Regarde. oeuvre originale/fusain 50/65cm, 2019
Réalisation pour l’exposition Nature &Industrie, L’Essor, 1347 Le Sentier. Cliquez ici pour voir l’étude.
Agrandissement et impression en 150/200cm sur une bâche, pour l'exposition en plein air.
La Belle Ferronière
Huile sur toile, 50/50cm, 2019. Hommage à Léonard de Vinci
"Copier les maîtres"
Huile sur toile, 50/50cm, 2019. Selon Leonard de Vinci, la dame à l'hermine.
Apôtre
La Cène, Léonard de Vinci 1495-1497, couvent Maria della Grazie, Milano.
Huile sur bois 42/53cm, 2019
Etude de La Dame à l'hermine
Etude au fusain de Léonard de Vinci
50/70 cm, 2019
autoportrait
huile sur toile 50/50cm, 2020
autoportrait
Composition avec intégration d'un portrait . Toujours ma recherche entre les frontières et les contacts, essentiel à mes yeux, cette fois avec les couleurs.
Technique mixte et peinture à l'huile, 50/60cm, 2020
Autoportrait en noir et blanc
huile sur toile 40/40cm , 2019
Bébé chinois
Dessin et encres sur toile
Autoportrait
Fusain
Femme fâchée
Tribu menaçée, Ethiopie, selon photo revue Animan
fusain 41/59cm 2018
Présence
Jean-Sébastien Bach, fusain, 45/60cm 2015
Grand-mère
fusain, 45/60cm, 2015
Masque d'or de Toutankhamon
Pour voir les différentes étapes de réalisation de cette oeuvre, cliquer ici
Huile sur toile 39/39cm, 2020, d'après photo, musée du Caire.
Horus
Huile sur toile 40/40cm 2020
Fragment, buste de Nefertiti
Etude, peinture à l'huile, 42/46 cm, 2019
Touya, Egypte des pharaons - VENDU-
arrière grand-mère de Toutankhamon, fusain 39/56cm 2018
Etude, Ramsès ll
Fusain 40/57cm, 2019
Selon photo de M. Aboeita
Akhenaton
Egypte des pharaons, fusain 50/55cm 2018
Toutankhamon I
gravure, eau-forte, aquatinte, 8/13cm 2018
Toutankhamon II
photogravure d'après dessin, 8/13cm sur A4, 2018
Toutankhamon lll
Gravure eau-forte et aquatinte, 8/13cm A4. 2017
Les premiers hiéroglyphes?
Encres, 2020
Ce serait la plus ancienne écriture d’Egypte
Momie de singe
Egypte des pharaons, Tounah el-Gebel, bestiaire égyptien. Encres et pastels sur papier, 32/32cm, 2020
Ammonite
Huile sur toile 80/80cm, 2019
Abstraction en hiéroglyphes, 1980
Huile sur toile, 1980
Le pin / song
Ecriture cursive. Energie, émotion et surtout beaucoup de pratique.
Tableau / hua
Rentrer
Hua, caractère chinois qui signifie: rentrer
La simplicité de ce caractère chinois en fait une “terrible” difficulté pour moi. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Celui-là est le meilleur que j’aie réalisé.
pour moi.
Cercle de vie
Série “Encres”
Encre de Chine sur papier de riz, marouflée 50/70cm
Aigrette des récifs
Encre de chine sur papier de riz , marouflage sur papier fait main 47/67cm. Selon photo de Nicolas Blanc
Iris
encre de chine sur papier de riz 34/45cm /2021
Pive de pin
Encre sur papier de riz, 40/50cm, 2021
Plus précisément la pomme de pin m’attire de par son
rythme, sa forme et ses écailles. J’aime la voir et me baissa toujours pour la ramasser et pouvoir l’observer.
Pive
encre sur papier fait main 50/70cm, 2021
Jazz Ammonite, la noire, 2021
Encre d’après un fossile, 50/70 cm
Jazz Ammonite, la blanche
Encre 50/70cm sur papier de riz, d’après un fossile que
j’admire et observe depuis mon enfance. Et il continue toujours de m’impressionner.
sceau, écriture sigillaire
Mon propre sceau, réalisé au Poisson Mandarin, à Genève.
A droite shòu: réceptivité
A gauche: shī: connaissance
Qi Bai Shi
encre de chine sur papier de riz
Professeur chinois, étude
Spontanée et d’un seul souffle, encre sur papier de riz, 2017
Plumes
encre de chine sur papier de riz
Météorite
Lavis à l’encre de chine
Géode ll
Encre sur toile, 80/80cm, 2017
Etude
Portrait spontané, très rapide, lorsque le pinceau va bien.
2017
Ethnique
encre et brou de noix
Eveil
encre de chine sur papier, 47 x 67 cm, 2018
Vers la lumière
Encre de chine sur toile, 40/40cm 2016
L'escargot
gravure, eau-forte, aquatinte, 8/13cm 2016
Gravure eau-forte et aquatinte, A4 image 8/13cm ,2017
Rivage
gravure, eau-forte, aquatinte
image 15/21cm, papier 29/39cm, 2017
Constellation
gravure, eau-forte, 8/13cm
Sur le toit
Gravure, eau-forte et aquatinte, 8/13cm A4, 2017
Passage
gravure eau-forte, aquatinte 2018
Masque funéraire, Chine
Khitan ethnie, Liao Dynasty (907-1125) masque funéraire en argent.
Peinture à l’huile, 40/40cm, 2021
La Lune, masque de bienveillance
Masque Bella Coola, Nord Vancouver.
Peinture à l’huile 40/40cm, 2020
Masque Teotihuacan
Huile sur toile, 40/40cm, mars 2020.
Art précolombien
Masque Shugishat, Alaska
Pourquoi es-tu si triste?
Peinture à l'huile 42/42cm, 2019
"Retour aux couleurs"
Masque authentique Bozo, Mali, Afrique.
Huile sur toile 40/40 cm, 2019
Masque de guérison
Masque Yup’ik, Alaska
Huile sur toile 40/40cm, 2019
Mutation "Rust never sleeps"
L’empreinte du temps, huile sur toile 40/57cm, 2021
Intemporel ll
huile sur toile, 40/57cm, 2020
Intemporel l
Huile sur toile , 40/57cm, 2020
Pleine lune
Huile sur toile 64/64cm, 2019. D'après une photo de www.nicolasblanc.ch
Papillon vole
Huile sur toile, 40/40 cm, 2018
Papillon vole ll
Huile sur toile 51/51cm, 2019
Abstraction
technique mixte 71/60cm, 2015
Chrysalide
technique mixte, 60/46cm
2015
Fossiles
technique mixte, 60/46cm
2015
Expérience
Sa surface érodée, marquée de heureux hasards, matérialise l’épreuve du temps, dont procède justement le progrès médical
Patience
“Mère des vertus” et soeur de guérison. C’est une qualité qui se réalise au cours du temps, symbolisé ici par la lune et les phases de son cycle.
Bienveillance
Hôpital ophtalmique Jules Gonin, Lausanne.
Bienveillance : sa surface douce, cotonneuse, invite à une contemplation méditative et apaisée.
Expérience, effets tactiles
Patience, effets tactiles
Cercle de 40 cm, effets tactiles pour les personnes aveugles et malvoyantes.
In situ, Hôpital Ophtalmique Jules Gonin
Bienveillance, in situ, Hôpital Ophtalmique Jules Gonin
Patience, plaquette et légende en braille
Démarche
Démarche pour une première gravure : plaque soumise aux aléas climatiques durant 365 jours, à 2000 m d’altitude
Démarche
Recherche et réflexions
Démarche
Oeuvres originales, prises de vue afin d’agrandir et de transformer. Visualisation de l’oeuvre en devenir.
Présentation pour le concours
Comme des planètes accompagnées d’effets tactiles pour les personnes aveugles et malvoyantes, ainsi que des légendes en braille.
Inspiration
Les textures et couleurs vibrantes du bois de mélèze m’ont toujours interpellés
Réflexion
Tout est utilisé
Ombre et lumière
Printemps
Gravure réalisée pour le bureau Plarel ,architecture et urbanisme à Lausanne. Première réalisation pour un triptyque sur trois ans. Eau-forte et aquatinte. 2015
Métamorphose
Gravure, eau-forte et aquatinte. Deuxième réalisation pour le triptyque, mandat du bureau Plarel à Lausanne. 2016
Epilobe
mandat bureau d’architecture Plarel Lausanne
troisième et dernière réalisation du triptyque.
Gravure, eau-forte, aquatinte, image 8/13cm sur papier A4cm, 2017
Vase "Temple du soleil" , période céramique 1998-2011
Gravure dans la porcelaine, détails du vase. Cuisson feu de bois, www naori.ch
Vase, période céramique 1998-2011
Cuisson feu de bois, Four naori, Emmental
Moby Dick 1980
Huile sur toile 130/85 cm. Composition sur la musique, rythmes et sons. Musique de Led Zeppelin
Huile 1978
Oeuvre composée sur et avec la musique. Huile sur toile 180/130cm, 1978